Modèles DSG (Direct Shift Gearbox)

Souvent, mais pas toujours, les problèmes des boîtes de vitesses DSG peuvent être résolus en reprogrammant l’ordinateur de boîte de vitesses automatique et en remplaçant l’huile synthétique par une huile minérale (avec une viscosité plus élevée). L’intervention consiste à reprogrammer l’ordinateur de boîte de vitesses automatique et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale. Il s’agit d’éviter que des dépôts conducteurs dans le calculateur de la boîte de vitesses automatique ne réagissent chimiquement pour provoquer des courts-circuits et faire sauter le fusible d’alimentation du mécatronique. Sans alimentation, le systeme de boîte de vitesses automatique se met en securite, se qui provoque l’apparition des defauts et entrainent le mauvais fonctionnement la boîte de vitesses automatique.

  • Ma boîte de vitesses automatique passe en surmultipliée. Lorsque j'accélère, la voiture patine.

    Ce problème est généralement lié à la garniture de friction (ou d’embrayage). Une mauvaise huile (une huile qui n’a pas été changée et qui a perdu ses propriétés) est souvent à l’origine du problème mais pas seulement. Il faut savoir que les disques de friction sont immergés dans l’huile ainsi que le bloc de commande hydraulique.

  • J'entends des bruits de raclage, des claquements lors du passage des vitesses (surtout entre 2 vitesses).

    En général, cela peut être dû à une défaillance mécanique, disque de friction ou autre pièce mécanique. Il peut également être lié au bloc de commande hydraulique qui n’engage pas correctement les vitesses. Veuillez nous contacter pour un diagnostic plus approfondi ou utiliser notre “”aide en ligne””.

  • J'ai du mal à mettre ma voiture en marche arrière. Je dois couper et remettre le contact.

    Ce problème peut être dû au bloc de commande hydraulique. Dans ce cas vous pouvez prendre rendez-vous, pour que nous effectuons un diagnostique approprier et détecter la panne.

  • Savez-vous comment réparer et entretenir les boîtes de vitesses automatique robotisées ?

    Oui, toutes les boîtes de vitesses robotisées (Toyota, Fiat, Renault, Peugeot…etc)
    Sauf les boîtes de vitesses de dernière génération (Aston Martin, Ferrari…)
    Veuillez nous contacter ou utiliser “”aide en ligne””.

  • J'ai des à-coups à chaque changement de vitesse, notamment entre N et D.

    Le problème vient de la boîte de vitesses elle-même, mais il est souvent couplé à la partie hydraulique (ou mécatronique) qui n’engage pas correctement les vitesses.
    Veuillez nous contacter pour un diagnostic détaillé.

  • Combien coûte une vidange?

    Cela dépend du type de boîte de vitesses. Certaines boîtes de vitesses automatiques ne sont pas équipées d’une crépine mais d’un “”filtre à copeaux””. Pour ces modèles, le prix du service est généralement moins élevé. Veuillez nous contacter par téléphone avec le modèle de votre voiture pour obtenir un prix.

  • Dois-je changer l'huile de ma boîte de vitesses automatique ?

    Oui, cela dépend du modèle mais on peut raisonnablement estimer que la périodicité est comprise entre 60 000 et 80 000 km en fonction de la BVA (double embrayage ou non).

  • J'ai des tremblements et de grandes variations dans le ""nombre de tours"".

    Il y a de fortes chances que le problème vienne du convertisseur de couple hydraulique.

  • Je n'ai pas le temps de venir à votre atelier.

    Aucun problème. Nous mettons a disposition un service de depannage.

  • Quelle est la différence entre une boîte de vitesses automatique normale et une boîte de vitesses automatique à double embrayage ?

    La boîte de vitesses automatique à double embrayage (par exemple DSG ou 6DCT450 “”Powershift”” de GETRAG) possède un embrayage pour les rapports pairs et un embrayage pour les rapports impairs. Cela permet une meilleure transition dans le passage des vitesses.

  • J'ai un voyant "panne de boîte de vitesses - rendez-vous à l'atelier" sur mon tableau de bord.

    Il est impératif de faire un diagnostic. Cette indication peut provenir du moteur comme de la boite de vitesse automatique.

  • Quelles sont les garanties sur les boîtes de vitesses automatique reconditionnées la BOÎTE AUTO FRANCE ?

    La plupart des modèles des boîtes de vitesses automatique sont garantis 2 ans ou 100 000 km. Les modèles à transmission à variation continue (CVT), les modèles DSG et certains autres modèles moins fiables sur le plan technique bénéficient d’une garantie plus courte d’un an ou 50 000 km. Les entreprises qui utilisent les boîtes de vitesses automatique de manière non conventionnelle (par exemple, les entreprises de transport de passagers) ont également des restrictions de garantie. Les garanties ne s’appliquent pas non plus aux véhicules dont la capacité du moteur a été considérablement augmentée (au-delà des réglages d’usine). La garantie peut également être annulée si le refroidisseur ou l’échangeur de la boîte n’est pas remplacé lors de l’installation de la boîte reconditionnée. Pour une description complète des conditions de garantie, consultez la section Garantie de notre site web.

  • Comment puis-je obtenir un devis pour la reconstruction d'une boîte de vitesses automatique ?

    Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Nous vous ferons parvenir un devis dans les plus bref delais.

  • Proposez-vous des boîtes de vitesses automatiques en échange standard ?

    Cette option est disponible si nous avons le modèle spécifique en stock/entrepôt. Pour savoir si votre modèle est disponible, veuillez remplir le formulaire de demande de renseignements sur notre site Web ou nous envoyer un e-mail à contact@boiteautofrance.fr .
    Vous devez indiquer le VIN (numéro de châssis) dans votre demande.
    Il s’agit d’un numéro à 17 chiffres (voir la section E. de la carte grise du véhicule).

  • Dans combien de temps vais-je recevoir ma boîte de vitesses reconditionnée ?

    Si la boîte de vitesses automatique demandée se trouve dans notre entrepôt (échange standard), vous pouvez la recevoir en quelques jours, en fonction du temps de transport jusqu’à votre adresse de livraison. Le délai de remise en état d’une boîte de vitesses est d’environ 4 à 10 jours ouvrables (en fonction de la charge de travail et du modèle de boîte de vitesses). Le temps de transport n’est pas compris dans ce délai de réparation. Pour certains modèles “”moins classiques”” ou “”plus anciens””, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour obtenir des pièces. Pour des informations plus précises sur les délais d’intervention, veuillez contacter nos spécialistes (dans la section “”pannes les plus courantes””) ou nous envoyer un e-mail.

  • Quelle est la procédure à suivre pour acheter une boîte de vitesses d'échange standard ?

    Lorsque nous vendons une boîte de vitesses d’échange standard, nous devons reprendre votre ancienne boîte de vitesses. Elle doit donc nous être systématiquement retournée. Il vous sera donc demandé de payer à l’avance un “”dépôt de garantie”” pour toutes les unités d’échange. Dès réception de votre ancienne boîte de vitesses et après évaluation, la caution vous sera restituée sous quelques jours.
    NB : la boîte de vitesses automatique reçue doit être conforme à toutes les conditions d’échange (les conditions d’échange sont définies) et l’unité d’échange doit être retournée exactement dans la même composition que celle envoyée par la BOÎTE AUTO FRANCE.
    Le modèle et les références de la boîte doivent être identiques. La vidange doit être faite et l’emballage doit être identique à celui dans lequel nous avons envoyé le produit fini. La boîte d’échange doit être retournée dans les 10 jours suivant la réception du produit remis à neuf. Si la boîte de vitesses automatique d’échange standard ne répond pas à nos conditions d’échange, la caution pourra être conservée ou partiellement remboursée.
    NB : Pour les boîtes de vitesses automatique avec convertisseur de couple, n’oubliez pas d’inclure le convertisseur de couple sinon la consigne ne sera pas remboursée.

  • Quels sont les frais de transport et les délais de livraison ?

    Les frais de transport d’une boîte de vitesses sont d’environ 250 euros par palette dans les deux sens. Il est également possible de réserver un service express pour un coût supplémentaire. Veuillez nous contacter pour obtenir un devis précis. Il est également possible de livrer votre véhicule à notre atelier.

  • Quels sont les modes de paiement ?

    Vous pouvez payer par virement bancaire.
    Si vous recevez le véhicule complet : un acompte vous sera demandé et le paiement restant devra être effectué au moment de la réception de votre véhicule (une fois le travail effectué).
    Si envoi de la boîte de vitesses automatique (sans le véhicule) : le paiement doit être effectué avant l’envoi de la boîte de vitesses automatique reconditionnée. Un email vous est généralement envoyé lorsque la boîte de vitesses est prête.

  • La boîte de vitesses automatique reconditionnée/manufacturée est-elle fournie avec de l'huile ?

    Toutes nos boîtes de vitesses remises à neuf sont fournies avec une huile de transmission conforme aux exigences des fabricants d’origine. Selon les spécifications du modèle, l’huile peut être partiellement remplie ou au niveau requis. Un supplément de 2 litres est toujours fourni pour le remplissage si nécessaire.
    En règle générale, la boîte de vitesses est préremplie. Un bidon de réglage vous permet de faire l’appoint d’huile.

  • Est-il possible d'effectuer une réparation partielle en ne remplaçant que les pièces endommagées ?

    Dans de rares cas et si la boîte de vitesses automatique a un faible kilométrage, le problème peut être résolu à un coût relativement faible. Mais dans la plupart des cas, de telles réparations ne sont pas économiques et ne garantissent pas le fonctionnement à long terme de la boîte de vitesses automatique.
    NB : Pour un fonctionnement optimal de la boîte de vitesses, il est préférable, voire indispensable, de remplacer un nombre minimum de pièces (pièces de base).

  • Pourquoi dois-je remplacer le refroidisseur d'huile après l'installation de la transmission alors qu'un rinçage est suffisant ?

    L’une des choses les plus importantes à surveiller lors de l’installation de la transmission est son système de refroidissement. La plupart du temps, son utilité est sous-estimée. Il est pratiquement impossible d’éliminer tous les débris d’usure et les copeaux métalliques du système de refroidissement en soufflant dans le système de refroidissement avec de l’air comprimé ou en le rinçant avec une machine spécialiser en cas de contamination importante. S’il n’y a aucune trace de liquide de refroidissement (antigel) ou de limaille dans l’huile, le refroidisseur d’origine peut être conservé. Dans ce cas, l’ensemble du système de refroidissement doit être rincé avec une machine spécialiser qui rince à une température de 90 à 100 degrés Celsius. Lorsque nous recevrons votre boîte de vitesses automatique, nous vous informerons de l’état de la boîte de vitesses et de la nécessité de changer le refroidisseur.
    NB : La BOÎTE AUTO FRANCE peut également vous fournir un radiateur (BVA).

  • Comment je dois préparer ma boîte de vitesses pour que la BOÎTE AUTO FRANCE puisse la récupérer dans les meilleures conditions ?

    Pour éviter tout problème, la boîte de vitesses doit être préparée selon les instructions ci-dessous :
    – Elle doit être placée sur une palette de taille adaptée : 80 x 60 ou 80 x 120 selon la taille de la boîte de vitesses (transversale ou longitudinale). Dans tous les cas, la boîte de vitesses ne doit pas dépasser la taille de la palette.
    – La boîte de vitesses doit être solidement fixée et attachée à la palette.
    – Si la boîte de vitesses est équipée d’un convertisseur de couple, n’oubliez pas de le placer sur la boîte de vitesses.
    – La boîte de vitesses automatique complète doit être exempte d’huile au départ (correctement vidangée, y compris le convertisseur de couple).

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